Victoires des autodidactes 2016 : les lauréats en Auvergne Rhône-Alpes

 |   |  222  mots
(Crédits : DR)
Salvatore Corona, fondateur de BV Sport, leader français de la chaussette de contention, a été récompensé lors des Victoires des autodidactes 2016. Bernard Combedimanche, a été distingué dans la catégorie prix de la performance industrielle tandis que Georges Abbou, fondateur des cuisines Aviva a été récompensé du Prix de la croissance.

Pour la 26e édition des Victoires des autodidactes, l'entrepreneur Salvatore Corona a remporté le titre d'autodidacte de l'année pour la région Auvergne Rhône-Alpes. Il défendra les couleurs régionales lors de la grande finale à l'Assemblée nationale. Le Fondateur de BV Sport, leader français de la chaussette de contention, destinée à améliorer la performance des sportifs, a été récompensé pour sa forte progression en à peine 10 ans. Elle emploie aujourd'hui 35 personnes et devrait atteindre, fin 2016, un chiffre d'affaires de 5,6 millions d'euros.

Le prix de la performance industrielle est quant à lui attribué à Bernard Combedimanche, Président directeur général de la SAS Combedimanche (Toulaud, Ardèche).

Quant au prix de la croissance revient à Georges Abbou, Président directeur général du Groupe Abbou et Cie, fondateur des cuisines Aviva. Un peu plus de dix ans à peine ont suffi au Lyonnais pour développer un réseau de soixante magasins, dont trente-sept en franchise, recruter près de trois cents collaborateurs et enregistrer un chiffre d'affaires pour l'enseigne, qui avoisinera les 70 millions d'euros en 2016.

Organisées par le Harvard Business School Club de France et Mazars, les Victoires des Autodidactes ont pour objectif, depuis 1989, d'honorer les performances réalisées par des chefs d'entreprise ou dirigeants qui n'ont pu bénéficier de l'enseignement supérieur.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :