Fournitures industrielles : Orexad modernise sa logistique à Lyon

 |   |  172  mots
(Crédits : Orexad)
Le leader tricolore de la distribution de fournitures industrielles dispose à Vénissieux d'une plateforme automatisée gérée par un prestataire. Le négociant table sur une croissance de 3 % en 2016.

Orexad, filiale du groupe IPH, distributeur de fournitures industrielles, s'est doté d'une plateforme logistique de nouvelle génération à Vénissieux, dans la banlieue lyonnaise. Elle se substitue à son précédent entrepôt de Villeurbanne vieillissant. Le nouveau site, totalement automatisé, s'est accompagné d'une opération d'externalisation ayant concerné une dizaine de salariés.

D'une superficie de 6 000 mètres carrés ces locaux présentent une capacité de 3 500 emplacements de palettes dans une première étape. A partir de cette plateforme est desservie le Sud de la France. Elle vient compléter un dispositif composé de la base nationale de Ploisy et des plateformes régionales de Brest, Lille, Valenciennes et Orléans.

Les grands comptes

Orexad, fort d'un réseau de 200 agences et de ses 2 300 collaborateurs, a réalisé 680 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2015. Pierre Vanstoflegatte, PDG, anticipe une progression de 3  % des ventes en 2016.

"Notre croissance est tirée par les grands comptes, EDF, SNCF, Airbus ou encore Alstom", précise t--il. "Mais le marché est plutôt stagnant".

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :