Lyon 2 vote en faveur de l'Idex

 |   |  174  mots
(Crédits : Capture d'écran Google Maps)
Le conseil d'administration de l'Université Lyon 2 a voté en faveur de l'Idex ce vendredi 25 novembre.

Le "oui" l'a emporté. Selon nos informations, lors du conseil d'administration de l'Université Lyon 2, qui s'est tenu ce vendredi après-midi, les membres du conseil ont voté en faveur de l'Idex. Une étape cruciale pour l'obtention du label d'excellence, auquel l'Université de Lyon postule pour la troisième fois. "15 personnes ont voté pour, 7 contre et 3 se sont abstenus", indique l'université.

En début de semaine, le conseil d'administration de l'Université Lyon 3 avait de son côté rejeté le projet en l'état, qui nécessite la construction d'une université intégrée. Un nouveau coup de théâtre pour ce projet qui a connu de nombreux rebondissements ces derniers mois, comme vous le révélait Acteurs de l'économie - La Tribune.

Après un dépôt définitif des dossier le 29 novembre, la candidature lyonnaise doit passer l'oral devant le jury de février. La réponse sera rendue quelques semaines plus tard. L'obtention du label ouvre à des financements supplémentaires dédiés à la recherche de l'ordre de 30 millions d'euros

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :