En Auvergne Rhône-Alpes, le chômage repart à la hausse

 |   |  241  mots
(Crédits : reuters.com)
En Auvergne Rhône-Alpes, le nombre de chômeurs de catégorie A a augmenté de 0,5 % en octobre. En France, il est en recul de 0,3 %.

En Auvergne Rhône-Alpes, les chiffres du chômage ne suivent pas la tendance nationale. En octobre 2016, le nombre de demandeurs d'emploi a augmenté de 0,5 %, après la forte baisse de septembre. Au total, le nombre d'inscrits en catégorie A s'élève à 391 130. Cependant, ce nombre baisse de 1% sur trois mois, et de 2,3 % sur un an.

Lire aussi : Forte baisse du chômage en septembre

Toutes catégories confondues, le nombre de demandeurs d'emplois diminue sur un mois (-0,3 %), augmente de 0,5 % sur trois mois et de 0,7 % sur un an.

Territoires contrastés

Par département, fin octobre 2016, les évolutions du nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A sont contrastées. En Ardèche et dans le Cantal, leur nombre a diminué de 0,4 % quand il a augmenté de 1,1 % dans l'Ain et de 0,8 % en Haute-Savoie. Sur les trois derniers mois, le taux de chômage est en baisse dans tous les départements d'Auvergne Rhône-Alpes (entre -2,1 % et -0,1%) sauf la Savoie et le Cantal (+0,2 % et +0,9 %).

Pour les catégories A,B et C, seul l'Ain affiche une hausse des demandeurs d'emploi au mois d'octobre, avec une augmentation de 0,2 %.

En France, le nombre d'inscrits en catégorie A a reculé de 12 700 (-0,3 %) pour le deuxième mois consécutif, après un recul record de 67 100 en septembre. François Hollande avait fait de la baisse du chômage la condition sine qua non de sa candidature à l'élection présidentielle.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :