Emmanuel Imberton reconduit à la tête de la CCI métropolitaine

 |   |  215  mots
(Crédits : Laurent Cerino/ADE)
Le président sortant de la chambre de commerce Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne a été reconduit à la tête de l'institution consulaire lundi 21 novembre.

Sans surprise, Emmanuel Imberton a été réélu à l'unanimité lundi à la tête de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne. La liste menée par le président de la Société cotonnière était la seule en lice pour ces élections consulaires. De fait, lors du scrutin qui s'est tenu du 20 octobre au 2 novembre, le taux de participation a été faible : 9,8 %. Avec un résultat joué d'avance, l'objectif était pourtant d'atteindre 22 % de participation, contre 18 % lors du dernier scrutin.

Les membres du bureau ont également été élus à cette occasion par l'Assemblée. Et Guy Levi, secrétaire général pour les affaires régionales a procédé à l'installation des 100 membres élus. "Ces chefs d'entreprises représenteront pendant cinq ans les 108 000 entreprises et commerces du bassin métropolitain lyonnais", a indiqué la chambre de commerce et d'industrie dans un communiqué. Au total, 80 % des membres sont de nouveaux élus. Et 41 % des élus sont des femmes.

Lire aussi : François Turcas : "Pour une réunification des CCI et chambres de métiers"

"Malgré un contexte budgétaire particulièrement tendu, l'objectif du nouveau président est de "consolider cette nouvelle organisation afin que tous les bénéfices attendus soient perceptibles par les entreprises jusqu'aux confins du bassin métropolitain lyonnais"", a réagi Emmanuel Imberton.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :