Les jeans 1083 arrivent à Lyon

 |   |  209  mots
Les deux premiers magasins Modetic ont été implantés à Romans-sur-Isère et Grenoble.
Les deux premiers magasins Modetic ont été implantés à Romans-sur-Isère et Grenoble. (Crédits : Modetic)
Modetic ouvrera d'ici quelques jours un nouveau magasin à Lyon. L'enseigne distribue notamment les jeans "Made in France" de la marque drômoise 1083.

Après les villes de Romans-sur-Isère, Grenoble et Nantes (depuis le 22 octobre dans ce dernier cas), Modetic s'apprête à ouvrir une nouvelle boutique à Lyon. Celle-ci devrait voir le jour au 63 grande rue de la Croix-Rousse fin novembre/début décembre. L'enseigne, créée en 2007 par le drômois Thomas Huriez, distribue notamment les fameux jeans et chaussures de la marque 1083.

Accroître la notoriété de la marque drômoise

Les villes de Nantes et Lyon n'ont pas été choisi au hasard. "C'est parce que l'on a beaucoup de clients e-commerce dans ces villes", explique Thomas Huriez. Il faut dire que la marque réalise aujourd'hui un chiffre d'affaires de 2 millions d'euros, dont 70 % sur Internet. "Nous avons choisi d'implanter des magasins Modetic afin de proposer une offre plus complète", précise encore le dirigeant.

Lire aussi : Textile innovant : 1083 exploitera l'ex usine Jourdan

D'un point de vue stratégique, il s'agit pour l'entreprise de poursuivre son développement commercial, en complément du e-commerce et assurer la rentabilité des investissements industriels réalisés à Romans-sur-Isère. Outre développer la notoriété de la marque 1083, il s'agit aussi de partager les valeurs de l'entreprise, résolument tournées vers les savoir-faire locaux et le made in France.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :