Savoie : Xavier Dullin et Dominique Dord divisés sur une union approfondie

 |   |  253  mots
(Crédits : DR)
Chambéry Métropole et Grand Lac peuvent-ils aller vers une fusion complète des deux communautés d'agglomération à long terme?

Le regroupement des services économiques de Chambéry Métropole et de Grand Lac, révélé par Acteurs de l'économie - La Tribune, pourra-t-il engendrer d'autres rapprochements entre ces deux structures ? Le président de Chambéry Métropole, Xavier Dullin, est affirmatif. "Notre bassin de vie est le même, affirme-t-il. Je regrette que la loi NOTRe n'ait pas d'emblée contraint ce périmètre de Chambéry Grand Lac, qui constitue sans doute un périmètre cohérent."

"Opportunité ratée"

Alors que l'État obligera Chambéry Métropole à fusionner avec la communauté de communes de Coeur des Bauges au 1er janvier 2017, Xavier Dullin croit que les choses ont été faites à l'envers. "Quelle opportunité ratée de ne pas commencer par là où il y a de vrais enjeux de territoire, quitte à traiter les Bauges ensuite", pointe-t-il.

Mais la vision de M. Dullin ne trouve pas écho chez Dominique Dord, le président de Grand Lac et maire d'Aix-les-Bains. "Chambéry est davantage demandeur sur ce sujet, affirme M. Dord. Mais nous préférons une coopération sur des sujets précis, où nous avons de vrais intérêts communs à mutualiser."

Après leur opposition sur le projet de LGV Lyon-Turin, les deux élus sont...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :