Pollutec : 27ème édition sous le signe de l'économie de la fonctionnalité

 |   |  157  mots
Pollutec lors de l'édition 2014.
Pollutec lors de l'édition 2014. (Crédits : dr)
Le salon international Pollutec, qui rassemble l’ensemble des secteurs de l’environnement, revient à Lyon du 29 au 2 décembre, avec de nombreuses innovations portées par les exposants.

Porteur de l'innovation environnementale, la 27e édition du salon Pollutec se tiendra du 29 novembre au 2 décembre à Lyon Eurexpo.

"Pour cette prochaine édition nous auront 10 "Spot'Inno" qui permettront d'identifier visuellement les innovations en matière de traitement de la pollution et de protection de l'environnement dans tous les secteurs", précise Stéphanie Gay-Torrente, directrice de Pollutec.

Lire aussi : S.Gay-Torrente: "Pollutec ne s'est pas développé ici par hasard"

Plusieurs grandes tendances se dégagent de l'offre innovation de Pollutec 2016 : potentiel du numérique, l'eau (système de pompage intelligent, boîtiers communicants, instruments d'analyse en ligne), les déchets (système original de collecte avec réalité virtuelle, conteneurs intelligents), l'air (appli mobile pour échantillonneur déporté), l'aménagement (solution pour monitorer et analyser ses données IoT...).

Selon la directrice, plus de 2500 exposants ont déjà confirmé leur présence. Cette année, le pays à l'honneur est le Vietnam. En 2014, Pollutec avait accueilli 61 992 visiteurs.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :