GL events : CA en hausse de 3,8 % sur 9 mois

 |   |  204  mots
(Crédits : Laurent Cerino/Acteurs de l'économie)
Le groupe lyonnais GL events, spécialiste des activités événementielles, enregistre une progression de son chiffre d'affaires au troisième trimestre 2016 avec une croissance de 1,3 %. Depuis le début de l'année, il a augmenté de 3,8 %.

Au troisième trimestre de l'exercice 2016, le groupe GL events enregistre une croissance de son chiffre d'affaires consolidé de l'ordre de 1,3 % par rapport à la même période l'année précédente. A périmètre et taux de change constant, cette variation est toutefois de -0,5 %.

Le total consolidé sur les neuf mois atteint quant à lui 697,5 millions d'euros, soit une variation de 3,8 %, et 3,4 % à périmètre et taux de change constant. Un montant "en phase avec l'objectif annoncé par le groupe", a indiqué GL events dans un communiqué.

Croissance sur neuf mois

Le chiffre d'affaires neuf mois est essentiellement porté par les activités GL events live, qui ont connu une croissance de 11,1 % par rapport à l'exercice 2015. Fin septembre, le chiffre d'affaires s'établit à 372,2 millions d'euros. Si l'activité Venus connaît, elle aussi, une progression, de +7,6 %, celle Exhibitions est en recul de 19 %. Cependant "il est en croissance de 1,5 % par rapport à 2014, année de référence hors SIRHA", explique GL events.

Sur l'ensemble de l'année 2016, GL events prévoit un chiffre d'affaires en croissance par rapport à l'année précédente. Le quatrième trimestre sera en effet rythmé par de nombreux événements, à commencer par la COP 22 à Marrakech du 7 au 18 novembre.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :