Textile innovant : Aouro lance sa marque sur Kickstarter

 |   |  233  mots
(Crédits : TOP TEX)
La première ligne de vêtements sans couture créée par la société iséroise Top Tex Cube, co fondée par l'ex-patron de Lafuma, se lance en proposant des éditions limitées.

Depuis mardi, les premiers vêtements sans coutre sont disponibles en édition limitées sur la plateforme de financement participatif Kickstarter. L'objectif est de récolter 30 000 euros de précommandes afin de pour lancer la fabrication. Mercredi, 87 contributeurs avaient dépensés la somme de 16 375 euros. Le concept se veut original :

"Ce projet symbolise le passage de l'industrie textile dans une nouvelle ère puisque ces 3 modèles ont "zéro" couture, ou plus exactement ont été confectionnés sans avoir recours à des machines à coudre traditionnelles. Mais, ils l'ont été par des nouvelles machines et de nouveaux processus. Ces modèles sont les premiers au monde à être ainsi réalisés, sans le moindre recours, même partiel, à une confection classique.  Ces vestes sont à l'industrie textile, ce que le smartphone est au téléphone filaire", s'enthousiasme Philippe Joffard, président et co-fondateur de Top Tex Cube, une startup positionnée sur le segment des textiles techniques intelligents.

Lire aussi : La startup de l'ancien patron de Lafuma sort de l'ombre

Ces deux modèles de veste et une cape sont proposés durant un mois sur Kickstarter. Dans la foulée, un site de vente en ligne verra le jour et la collection 2017 devrait compter plusieurs dizaines de modèles de vêtements et des accessoires.

Lire aussi : Eric Boël (Unitex) : "Le textile français est pleinement ancré dans le 21e siècle"

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :