digiSchool lance une bourse d'étude d'un million d'euros

 |   |  181  mots
(Crédits : DR)
Le groupe spécialisé dans l'éducation numérique, digiSchool, lance une bourse d'études d'un million d'euros destinée aux étudiants qui souhaitent intégrer de grandes écoles.

Partant du constat que ces six dernières années, les frais de scolarité ont augmenté de 50 % pour entrer en école de commerce, selon major-prepa.com, la bourse d'études proposée par digiSchool s'adresse à "tous les étudiants français post-bac, de la terminal bac + 4, qui envisagent d'intégrer un établissement d'enseignement supérieur à la rentrée de septembre 2017", peut-on lire dans le communiqué.

Pour être éligible, l'étudiant doit toutefois remplir trois critères : s'inscrire au programme de coaching gratuit de digiSchool, rencontrer des établissements d'enseignement supérieur partenaires du groupe d'éducation numérique, remplir un dossier de candidature et être accepté dans l'établissement de son choix.

Lire aussi : Startup : Digischool lève 14 millions d'euros

A la rentrée, 1 000 dossiers seront tirés au sort. Ces 1 000 étudiants recevront 1 000 euros. "L'orientation ne doit pas être subie mais choisie : il est grand temps que les jeunes reprennent le pouvoir sur leur orientation" explique Thierry Debarnot, cofondateur de digiSchool, dans un communiqué.

Outre cette bourse, digiSchool lance également un programme de coaching d'orientation afin d'aider l'étudiant à construire son parcours d'orientation.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :