Autopartage : Bluely veut doubler ses locations d'ici 2017

 |   |  201  mots
(Crédits : Droits réservés)
Le service d'autopartage bluely veut poursuivre son développement sur le territoire de la métropole de Lyon. Une enveloppe de 20 millions d'euros est prévue.

Pour les trois ans de son service d'autopartage Bluely, le groupe Blue Solutions (Bolloré) a annoncé ce mardi qu'il comptait doubler son volume de location. 100 000 locations sont prévues pour l'année 2016, et souhaite atteindre au moins 175 000 d'ici 2017. Une enveloppe de 20 millions d'euros, entamée lors du lancement du service, est au total prévue pour le développement.

Pour cela, Bluely renforce sa flotte de véhicules et continue son maillage territorial. 30 Citroën C-Zéro, citadines du groupe PSA, ont rejoint ce 18 octobre le parc de voitures électriques. Trois modèles sont désormais disponibles sur l'agglomération, pour un total de 302 véhicules. Au lancement en 2013, 102 voitures électriques étaient disponibles.

Nouveau public

101 stations maillent actuellement le territoire de la métropole de Lyon, réparties sur 11 villes du Grand Lyon. Et parmi les nouvelles implantations à venir, l'entreprise a annoncé la mise en service pour la fin du mois d'octobre d'une station à l'aéroport Saint-Exupéry.

Actuellement, l'entreprise revendique 7 255 abonnés, dont  3725 abonnements actifs/premiums. Elle a récemment lancé une offre préférentielle à destination des 18-25 ans afin de toucher un public nouveau, et ainsi étendre sa base client. Avec l'objectif de devenir rentable sur le territoire.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :