Descours & Cabaud met le pied au Royaume Uni

 |   |  176  mots
(Crédits : DR)
Le champion du négoce industriel et BTP vient d'acquérir le britannique Hayley. Il hérite de 40 points de vente et d'un chiffre d'affaires de 135 millions d'euros.

Fidèle à sa stratégie européenne, l'entreprise Descours & Cabaud franchit la Manche. Le négociant français en produits industriels et BTP, annonce la prise de contrôle de Hayley (100 % du capital à terme), distributeur britannique spécialisé dans la fourniture de produits pour la maintenance industrielle : ferroviaire, agroalimentaire, etc. Fondée en 1976 par Leon Willitts et Bernard Noakes (toujours en place), l'entreprise totalise 40 points de vente répartis dans 32 villes du Royaume Uni, complétés par une petite antenne à Brno, en République Tchèque.

Lire aussi : Comment Descours & Cabaud maille l'Europe

Selon les informations communiquées, la société britannique a effectué 114 millions de livres sterling (135 millions d'euros) de chiffre d'affaires l'an dernier avec 560 collaborateurs.

Huitième acquisition à l'étranger

Le groupe familial lyonnais, dont le directoire est présidé par Alain Morvand, signe ainsi sa 8e acquisition à l'étranger, en deux ans. Il est présent dans 14 pays dont 11 en Europe. En 2015 la part de ses ventes à l'international est ressortie à 24 % pour des revenus consolidés flirtant avec les 3 milliards d'euros.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :