GL events se renforce en Chine

 |   |  172  mots
Le siège de GL events se trouve à Lyon.
Le siège de GL events se trouve à Lyon. (Crédits : Laurent Cerino/Acteurs de l'économie)
Le groupe lyonnais GL events a signé un contrat de joint venture avec le plus important groupe public chinois à Guangzhou, Yuexiu Group.

Fin septembre, GL events et Yuexiu Group ont signé un contrat de joint venture portant sur le développement conjoint d'un réseau de sites événementiels en Chine. Premier étape : la gestion d'un centre des congrès de 50 000 m² situé à Guangzhou (Chine). L'ouverture est programmée pour 2019.

"Ce partenariat servira de socle au développement de projets communs dans la province du Guandong et plus largement en Chine. Il conforte ainsi un ancrage amorcé depuis 20 ans en Asie-Pacifique", a indiqué GL events dans un communiqué. Par ailleurs, la ville de Canton va accueillir le siège des activités du groupe lyonnais en Chine.

Lire aussi : Tourisme d'affaires : un bon cru lyonnais 2015 pour GL events

Présent sur cinq continents et dans plus de 20 pays, GL events compte 4 000 collaborateurs. Son chiffre d'affaires atteint 942 millions d'euros en 2015. Le groupe Yuexiu fondé en 1985 par la ville de Guangzhou est l'un des plus importants groupes publics chinois à Guangzhou.

Lire aussi : Olivier Ginon : "GL events peut atteindre le milliard d'euros de chiffre d'affaires dès 2015 "

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :