Visiativ : un CA en hausse de 72 % au 1er semestre 2016

 |   |  178  mots
Laurent Fiard est le pdg du groupe Visiativ.
Laurent Fiard est le pdg du groupe Visiativ. (Crédits : Laurent Cerino/Acteurs de l'économie)
Visiativ, l'éditeur et intégrateur de plateformes innovantes, affiche une croissance de son chiffre d'affaires de 72 % au premier semestre 2016.

Visiativ continue sur sa lancée. Au premier trimestre, l'éditeur et intégrateur de plateformes innovantes affichant une hausse de chiffre d'affaires de l'ordre de 109 % par rapport à la même période l'année précédente.

Pour ce premier semestre 2016, le chiffre d'affaires de Visiativ atteint 46,4 millions d'euros, soit une croissance de 72 % par rapport au premier semestre 2015. "Nous confirmons notre objectif de dépasser 105 millions d'euros de chiffre d'affaires sur l'ensemble de l'exercice 2016, tout en améliorant notre rentabilité", a indiqué Laurent Fiard, PDG du groupe, dans un communiqué. Il a également indiqué que Visiativ posait ainsi les jalons "pour doubler le chiffre d'affaires d'ici 2020".

Lire aussi : Visiativ prévoit 100 M€ de chiffre d'affaires en 2017

Au premier semestre, Visiativ a réduit sa perte nette à -0,4 million d'euros contre -1,7 million à la même période l'année précédente. Par ailleurs, Visiativ a renforcé sa structure financière sur le semestre grâce au succès d'un placement privé réalisé en juin 2016 et ayant permis de lever 7,5 millions d'euros auprès d'investisseurs institutionnels.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :