Esker affiche une "rentabilité record"

 |   |  165  mots
(Crédits : Esker)
Esker, un des principaux éditeurs mondiaux de solutions de dématérialisation des documents en mode cloud, affiche des résultats positifs pour le premier semestre 2016, avec une "rentabilité record".

Au premier semestre 2016, Esker affiche une croissance à deux chiffres tirée par son activité cloud. Le chiffre d'affaires de l'éditeur de solutions de dématérialisation des documents atteint, sur cette période, 33,18 millions d'euros, soit une progression de 18 % par rapport à la même période en 2015.

Esker a poursuivi en 2016 son plan d'investissement permettant d'augmenter les ressources du groupe en ligne avec la progression de l'activité. Ainsi, le résultat net pour le premier semestre 2016 progresse de 29 % à près de 4 millions d'euros.

Lire aussi : Jean-Michel Bérard (Esker) : "La bulle internet nous a rendus meilleurs"

Perspectives similaires pour le second semestre

La trésorerie disponible augmente de 1,7 million d'euros à près de 18 millions fin juin 2016, après prise en compte du paiement aux actionnaires d'un dividende de 1,55 millions d'euros, en hausse de 25 %.

Pour le second semestre, Esker anticipe des résultats en ligne avec les tendances observées lors de la première partie de l'année. Esker est côté à Alternext Paris.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :