Point S et Siligom font alliance

 |   |  195  mots
(Crédits : Point S)
Point S et Siligom, les deux enseignes de garagistes indépendants, totalisant 650 points de vente en France, constitue une structure commune. Mais chacune garde son nom et son autonomie.

Point S et Siligom, deux réseaux d'indépendants spécialisés dans la vente de pneus et l'entretien automobile, ont annoncé leur rapprochement. Les deux entités, dont les sièges sont respectivement à Lyon et à Jonage, dans le Rhône, créeront une structure commune, opérationnelle au 1er janvier 2017, mais chacune conservera son identité et son autonomie.

Se faisant elles veulent renforcer leur maillage du territoire « pour proposer la meilleure offre destinée à l'entretien des flottes d'entreprise ». Et elles entendent mettre en œuvre des synergies au niveau des achats (pneus et pièces automobiles) , en particulier, dans ce métier de plus en plus concurrentiel.

Un poids de 580 millions d'euros

Point S, né il y a 45 ans, et dirigé par Christophe Rollet, revendique 470 points de vente en France (3 400 dans le monde) qui totalisent 415 millions d'euros de chiffre d'affaires. Siligom, dirigé par Olivier Pasini et fondé en 1998, compte 175 points de vente en France et 165 millions d'euros de vente.

Ensemble, ils sont à la tête de 650 points de vente en France, près de 4 000 collaborateurs et 580 millions de revenus. Ils estiment détenir 30 % du marché des pneus commercialisés par les acteurs spécialisés.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :