Jardin d'Ulysse et Comptoir de Famille en quête d'un nouveau départ

 |   |  194  mots
(Crédits : DR)
Le groupe Prim'Style qui exploite les marques Jardin d'Ulysse et Comptoir de Famille a été liquidé voici quelques semaines. Les deux enseignes de décoration sont désormais en quête d'un repreneur

En redressement judiciaire depuis juillet 2015, le groupe Prim' Style, basé à la Tour du Pin en Isère, n'est pas parvenu à redresser la barre, en dépit d'un plan de réorganisation qui laissait entrevoir une porte de sortie par le haut. Il a été placé en liquidation en août.

"Le chiffre d'affaires a décru sensiblement en 2015 sous la barre des 20 millions d'euros. Nos résultats ont donc été impactés. Mais nous étions, lors du deuxième semestre 2016, à l'équilibre. 2017 s'annonçait légèrement bénéficiaire", souligne pourtant, Eric Denis, DG de Prim'Style qui avait par ailleurs cédé sa marque Natives, fin 2015, pour se concentrer sur Jardin d'Ulysse et Comptoir de Famille.

Des repreneurs potentiels

Prim' Style avait aussi fermé quatre boutiques et licencié 20 personnes au siège et dans l'entrepôt sur les 130 employés par le groupe. L'ensemble des collaborateurs ont été licenciés début septembre.

Autant de mesures qui n'auront pas suffi à convaincre les juges de laisser l'aventure continuer. En tout cas, sous cette forme, car plusieurs repreneurs ont dores et déjà manifesté leur intérêt pour les deux marques de déco.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :