Tourisme : une saison estivale satisfaisante dans la Drôme

 |   |  190  mots
(Crédits : A.T.)
Dans la Drôme, les professionnels du tourisme ont passé un bel été. Ces derniers restent confiants pour le mois à venir.

Aucun chiffre n'est encore officiellement disponible. Mais d'après l'agence de développement touristique de la Drôme, la saison estivale a été bonne. Près de 83 % des professionnels interrogés ont d'ailleurs déclaré avoir eu de bonnes fréquentations lors des mois de juillet et août (contre 80% en 2015 sur la même période).

Clientèle française et familiale

On note toutefois quelques changements, notamment en termes de clientèles. Attentats obligent, les étrangers étaient moins nombreux. La Drôme a cependant su attirer la clientèle française et familiale. Il faut dire que les professionnels ont su adapter leurs produits et proposer un bon rapport qualité-prix. La météo a également été des plus favorables. Pour Patrick Labaune, le président du Conseil départemental, le contexte national et international aurait par ailleurs dissuadé les Français de partir à l'étranger. L'élu indique aussi que certains d'entre eux souhaitaient éviter la foule, et préféraient dès lors l'intérieur des terres.

Pour septembre, les professionnels du tourisme restent confiants. Ce mois voit sa fréquentation progresser régulièrement.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :