8 projets labellisés Minalogic financés à hauteur de 11,5 M€

 |   |  171  mots
(Crédits : Objectif Aquitaine / Mikaël Lozano)
8 projets labellisés par Minalogic, le pôle de compétitivité des technologies du numérique en Auvergne Rhône-Alpes, ont été sélectionnés dans le cadre du 22e appel à projets de FUI-Régions. Ils recevront des subventions de la part de l'État et des collectivités locales à hauteur de 11,5 millions d'euros.

Harmonie, Hiperion, Pilas, REUs, Streamthreadv2, Lug 2, VI4.2 ou encore Abysound2. Ces huit projets labellisés par Minalogic, le pôle de compétitivité des technologies du numérique en Auvergne Rhône-Alpes, ont été sélectionnés dans le cadre du 22e appel à projets de FUI-Régions. Alors que les cinq premiers abordent des thèmes liés aux TIC, les deux autres traitent de l'usine du futur, tandis que le dernier s'intéresse à la problématique de la mobilité.

Lire aussi : Pour ses 10 ans, le pôle Minalogic veut peser davantage dans le business

Le budget recherche et développement cumulé de ces 8 projets s'élève à 26,8 millions d'euros. Ils recevront des subventions de la part de l'État et des collectivités locales à hauteur de 11,5 millions d'euros.

Depuis la création du pôle en 2005, 131 projets FUI ont été labellisés et financés, pour un budget de recherche et développement cumulé de 779 millions d'euros et 315 millions d'euros de subventions de l'État et des collectivités locales.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :