En juin, l'Euro porte l'hôtellerie lyonnaise

 |   |  155  mots
(Crédits : Fotolia)
Les hôtels du Grand Lyon ont fait le plein lors du mois de juin 2016, notamment grâce à l'Euro de football. Le Grand stade a accueilli cinq matchs de la compétition.

Avec cinq matchs de l'Euro 2016 organisés au Grand stade des lumières de Lyon, les hôtels lyonnais ont fait le plein pendant la compétition de football. En juin, le taux d'occupation progresse ainsi de 1,5 %, atteignant 76,7 %. Les prix moyens ont également augmenté sur cette période, avec une hausse de 24 %.

Mais l'Euro n'est pas le seul événement à avoir boosté les réservations : "la convention d'affaires internationale Plastics Meetings & Forum Plastipolis organisée les 28 et 29 juin a permis aux hôteliers d'enregistrer une hausse des taux d'occupation."

Progression dans toutes les catégories

Dans le Grand Lyon, l'ensemble des catégories d'hôtel affichent des résultats en progression. La plus forte hausse concerne cependant les hôtels deux étoiles, suivis de ceux une étoile.

Sur l'ensemble du premier semestre 2016, l'hôtellerie lyonnaise affiche une croissance positive, de l'ordre de 5,3 % par rapport à la même période l'année précédente.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :