Vaccin : Valneva et Seqirus signent un accord

 |   |  231  mots
Image d'illustration
Image d'illustration (Crédits : © Ina Fassbender / Reuters)
Valneva a signé un accord avec Seqirus, deuxième plus grand fabricant de vaccins antigrippaux dans le monde, pour le marketing et la distribution des vaccins contre la grippe Sandovac et Fluad sur le marché autrichien.

Valneva étend ses compétences à l'Autriche. Le groupe, dont le siège social se situe à Lyon, a annoncé la signature d'un accord avec la société Seqirus - deuxième plus grand fabricant de vaccins antigrippaux dans le monde - pour le marketing et la distribution des vaccins contre la grippe Sandovac et Fluad sur le marché autrichien.

"Selon les termes de l'accord Valneva commencera la distribution des vaccins Sandovac et Fluad sur le marché autrichien à compter de la saison grippale 2016-2017", a fait savoir Valneva dans un communiqué.

Lors de la précédente saison grippale, plus de 10 000 cas avaient été rapportés par semaine pour la seule ville de Vienne.

D'autres accords en vue

"Cet accord est l'illustration de notre stratégie d'optimisation de nos infrastructures de vente et de marketing et de l'élargissement de notre réseau commercial dans le monde", ont indiqué Thomas Lingelbach et Franck Grimaud, respectivement président et directeur général de Valneva.

Par ailleurs, le groupe, qui a établi son propre réseau commercial mondial en 2015, dit s'attendre à signer de nouveaux accords pour le marketing et la distribution d'autres vaccins pour le compte de tiers.

Valneva est cotée sur Euronext-Paris et à la bourse de Vienne. Le groupe compte environ 400 employés et exerce ses activités depuis la France, l'Autriche, la Grande-Bretagne, la Suède, le Canada et les Etats-Unis.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :