Auvergne Rhône-Alpes : le chômage repart à la baisse

 |   |  211  mots
(Crédits : REUTERS/Charles Platiau)
Le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A a légèrement diminué lors du mois de juin 2015. Cependant, toutes catégories confondues, il est en augmentation de 0,3 %.

Après un mois de mai en légère hausse, la courbe du chômage s'est inversée en Auvergne Rhône-Alpes en juin 2016. A la fin du mois, le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A a connu une baisse de 0,1 % sur un mois, pour s'établir à 392 870. Sur trois mois, le recul est de 0,5 %.

En France métropolitaine, le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A a augmenté de 0,2 % au mois de juin 2016.

Toutes catégories confondues, le nombre de demandeurs d'emploi a augmenté de 0,3 % sur un mois, mais a baissé de 0,2 % sur trois mois. Pour le mois de juin 2016, toutes catégories confondues (A,B,C) , le nombre de chômeurs dans la région Auvergne Rhône-Alpes est de 620 620. Sur un an, cette hausse est de 1,2 %.

Par départements

Selon les départements, les résultats sont plutôt contrastés. Alors qu'en Loire et Haute-Loire, le nombre de chômeurs de catégorie A a diminué respectivement de 1,1 % et 1,3 %, il a augmenté 0,7 % dans la Drôme, et 0,6 % en Haute-Savoie.

Si l'on prend en considération l'ensemble des catégories, le taux de chômage augmenté dans tous les départements d'Auvergne Rhône-Alpes, sauf dans la Loire, et en Savoie où il diminue de 0,1 %.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :