OL Groupe : des recettes en hausse de 111 %

 |   |  192  mots
(Crédits : Laurent Cerino / ADE)
L'OL Groupe réalise pour l'exercice 2015-2016 le plus fort chiffre d'affaires jamais atteint. Il s'élève à 218,1 millions d'euros, soit une hausse de 111 % par rapport à l'année précédente.

Un chiffre d'affaires jamais atteint. Sur un an, le total des produits des activités enregistre son plus haut niveau d'activités depuis la création de OL Groupe. Le chiffre d'affaires culmine ainsi 218,1 millions d'euros, contre 103,5 millions d'euros à la même période l'an dernier, soit une progression de 111 %.

L'ensemble des activités contribuent à cette hausse :

  • Billetterie : + 150 %
  • Droits TV et marketing : +82 %
  • Produits de cession des contrats joueurs : + 707 %

"Hors trading joueurs le total des produits d'activités s'établit à 160 millions d'euros ce qui constitue également le plus haut niveau historique et représente une progression de 66 % par rapport à l'exercice précédent", a par ailleurs indique l'OL Groupe dans un communiqué.

L'exercice 2015/2016 est marqué principalement par la participation du club en Champions League et la mise en exploitation du Parc OL depuis le 9 janvier 2016. Ce qui explique notamment la forte hausse des recettes en billetterie.

Lire aussi : Grand stade : L'OL vise au moins 70 millions de recettes par an

Par ailleurs, le groupe confirme son objectif de générer d'ici 3 à 5 ans, en année pleine, des recettes additionnelles d'environ 70 millions d'euros, par rapport au dernier exercice clos au 30 juin 2015 au stade Gerland.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :