MND : retour à la rentabilité

 |   |  194  mots
Le groupe MND renoue avec la rentabilité lors de l'exercice 2015-2016.
Le groupe MND renoue avec la rentabilité lors de l'exercice 2015-2016. (Crédits : DR)
Pour ce nouvel exercice 2015-2016, tous les indicateurs sont au vert au sein du groupe MND. Basé en Savoie, il propose des solutions innovantes pour l'aménagement de la montagne et la mobilité.

Avec un chiffre d'affaires en hausse de 10 % lors de l'exercice 205-2016, qui atteint 67,6 millions d'euros, et un résultat net en augmentation de 2,8 millions d'euros, contre une perte de 2,3 millions d'euros lors de l'exercice précédent, le groupe MND semble renouer avec la rentabilité cette année.

Ces indicateurs "marquent le succès du retournement du groupe, opéré depuis deux ans", a indique MND dans un communiqué. A savoir "la profonde rationalisation de l'organisation, et des moyens industriels ainsi que de la structuration de l'offre commerciale."

Tendances similaire au premier trimestre 2016

Concernant la rentabilité nette, au cours de cet exercice, MND a amélioré sa marge brute : celle-ci s'inscrit en hausse de 33,8 millions d'euros et représente désormais 50 % du chiffre d'affaires au 31 mars 2016.

Pour ce nouvel exercice, les tendances sont similaires. Lors du premier trimestre 2016 le chiffre d'affaires est en croissance de 19 %. "Fort de ces bonnes tendances commerciales, le groupe prévoit de réaliser un chiffre d'affaires en croissance sur l'exercice 2016-2017."

Le groupe MND conçoit et construit des solutions d'aménagement performantes pour développer les sites de montagne et faciliter la mobilité en zone touristique et urbaine.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :