LDLC : CA en hausse de 53 % au 1er trimestre 2016

 |   |  170  mots
Cette croissance est notamment portée par l'ouvertures de boutiques LDLC. Elles étaient au nombre de 17 lors de la publication des résultats.
Cette croissance est notamment portée par l'ouvertures de boutiques LDLC. Elles étaient au nombre de 17 lors de la publication des résultats. (Crédits : DR)
Le groupe LDLC, spécialiste du high-tech, dont le siège social se situe à Dardilly (Rhône) a enregistré une forte variation de son chiffre d'affaires lors du premier trimestre de l'exercice 2016-2017. Une croissance soutenue par l'acquisition de Materiel.net, et l'ouverture de boutiques.

L'exercice 2016-2017 commence bien pour le groupe lyonnais LDLC. Au premier trimestre, le spécialiste de l'e-commerce de l'high-tech a réalisé 104,2 millions d'euros de chiffre d'affaires, soit une augmentation de 53,2 % au par rapport à la même période lors de l'exercice précédent. À périmètre constant, l'activité est en croissance de 11,8 %.

L'activité BtoC réalise un chiffre d'affaires de 72,8 millions d'euros en progression de 76,7 % comparé au 1er trimestre 2015-2016, dont +8,2 % à périmètre constant. Une telle croissance est notamment liée à l'entrée de Materiel.net, et du déploiement de réseau de magasins LDLC.

Dans un communiqué, Olivier de La Clergerie, directeur général du groupe LDLC, commente :

"L'intégration de Materiel.net se déroule conformément au calendrier établi et n'est pas venue perturber la dynamique de croissance du groupe qui affiche de bonnes performances à périmètre constant par rapport à un premier trimestre 2015/2016 qui avait déjà enregistré une progression soutenue."

Lire aussi : Olivier de la Clergerie :"LDLC n'est pas à vendre"

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :