En Auvergne Rhône-Alpes, 8 750 emplois créés au 1er trimestre 2016

 |   |  148  mots
(Crédits : La Transfo / Flickr)
Selon l'Urssaf, 8 750 nouveaux emplois ont été créés dans la région Auvergne Rhône-Alpes lors du premier trimestre 2016. Un regain qui bénéficie tant à l'Auvergne qu'à Rhône-Alpes.

La situation de l'emploi en Auvergne Rhône-Alpes s'améliore, comme le soulignait l'Insee dans sa note de conjoncture. Cette fois, c'est l'Urssaf Rhône-Alpes qui annonce la création de 8 750 nouveaux emplois dans la région lors du premier trimestre 2016. Par ailleurs, au cours de ces 12 derniers mois, 25 950 emplois ont été créés, selon l'organisme.

Lire aussi : Auvergne Rhône-Alpes : l'Insee confirme l'amélioration de l'économie régionale

"Ce regain trimestriel bénéficie aussi bien à l'Auvergne (+ 0,5 %) qu'à Rhône-Alpes (+0,4 %)", indique l'organisme de collective des cotisations et contributions sociales. La stabilité dans l'industrie est compensée par la croissance dans les services et l'intérim, mais surtout par une nette hausse de l'emploi dans la construction, après 5 années consécutives de repli.

Cependant, sur un an, 2 880 emplois ont été perdus principalement dans les départements de l'Isère, du Rhône et de l'Ain.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :