Cegid : CA en hausse de 3,1 % au 1er semestre

 |   |  262  mots
(Crédits : Google Street View)
Cegid Group, spécialisé dans l'édition de logiciels de gestion affiche un chiffre d'affaires en hausse au premier semestre 2016. Cette croissance est essentiellement tirée par les activités SaaS.
  • + 3,1 % de CA

Le chiffre d'affaires au premier semestre 2016 a augmenté de 3,1 % par rapport à l'an passé, à périmètre constant. Il s'élève ainsi à 150,5 millions d'euros, contre 133,6 millions d'euros en 2015.

  • + 28 % pour les activités SaaS

La croissance du chiffre d'affaires est essentiellement portée par les activités SaaS du groupe, dont le chiffre d'affaires a augmenté de 28 % à périmètre constant en un an. Dans ce contexte de forte accélération du chiffre d'affaires SaaS qui bénéficie de l'apport des sociétés acquises en 2015, et notamment Technomedia (Talent Management), les ventes de licences se traduisent par un chiffre d'affaires de plus de 13 millions d'euros (- 2,9 % à périmètre courant et - 7,8 % à périmètre constant).

Lire aussi : Jean-Michel Aulas et Groupama se retirent de Cegid

  • + 5,6 % pour les activités Édition

Les activités stratégiques d'Édition progressent, au premier semestre 2016, 5,6 % à périmètre constant, croissance proche de celle enregistrée en 2015. Le chiffre d'affaires atteint 109,1 millions d'euros. Les ventes "Édition et services associés" augmentent de 4,1 % à périmètre constant, avec un chiffre d'affaires Services de près de 32 millions d'euros.

"L'objectif de Cegid reste d'accélérer son développement en France et à l'international, tout en améliorant ses performances opérationnelles courantes. Des charges opérationnelles non courantes liées aux opérations d'évolution du capital de Cegid Group et des éléments financiers liés à la structuration de son financement auront néanmoins un impact négatif sur le résultat net", a indiqué le groupe coté à Euronext Paris, dans un communiqué.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :