Record de fréquentation à Lyon Saint-Exupéry

 |   |  175  mots
(Crédits : DR)
Avec 883 851 passagers accueillis en juin 2016 l’aéroport Lyon-Saint Exupéry a atteint un nouveau record de trafic, puisque cela représente une augmentation de 12,3 % par rapport à la même période l'an dernier.

Record battu pour l'aéroport Lyon Saint-Exupéry. En juin 2016, 883 851 passagers ont transité par l'infrastructure, soit 21 267 personnes de plus que lors du précédent record, établi en août 2015. L'aéroport enregistre ainsi une croissance à deux chiffres au niveau de la fréquentation, avec une hausse de 12,3 % par rapport à la même période en 2015.

"Ces résultats encourageants sont notamment expliqués par la capacité de l'aéroport à capitaliser sur les 30 nouvelles lignes ouvertes", ont indiqué les Aéroports de Lyon dans un communiqué.

Ainsi, fin juin 2016, l'aéroport affiche une augmentation de son trafic de 7,3 % au cumul, en franchissant la barre des 4,5 millions de passagers.

Lire aussi : Aéroports de Lyon veut (pro)pulser l'innovation

Le trafic national connaît une croissance de 6,9 % par rapport à l'année dernière, la destination de Bordeaux arrivant en tête. Le trafic international poursuit son envol en affichant une croissance de 15,7 %. Amsterdam, Barcelone et Lisbonne sont les destinations qui arrivent en tête.

Lire aussi : A Lyon, Transavia France annonce un changement de modèle

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :