Aesio : naissance d'un géant mutualiste

Par Acteurs de l'économie  |   |  137  mots
(Crédits : DR)
Le groupe mutualiste Aesio a été officiellement fondé le 5 juillet. En regroupant les mutuelles Adréa, Apreva, Eovi et MCD, l'union devient la deuxième plus importante de France.

Deux milliards d'euros. C'est la somme des cotisations annuelles que représentera annuellement Aesio, le groupe mutualiste né officiellement le 5 juillet dernier. Cette décision intervient après l'approbation du projet de fusion lors de l'assemblée générale constitutive.

Projet imaginé depuis deux ans, Aesio, désormais deuxième union mutualiste de France (derrière MGEN-Istya-Harmonie) regroupe les mutuelles Adréa, Apreva, Eovi et MCD.

Selon le site spécialisé L'argus de l'assurance, ce mariage permettra le développement de nouveaux produits et services pour les entreprises et les particuliers. Une union qui s'accompagnera de la création de liens de solidarité financière.

Cette nouvelle structure, dirigée par Emmanuel Roux, enregistre 350 % de marge de solvabilité (S2) et couvre 3 millions de personnes. Ce nombre augmentera avec l'arrivée en 2017 de Solimut au sein d'Aesio.