La Région vote pour le financement de l'A 45

 |   |  145  mots
Image d'illustration
Image d'illustration (Crédits : A.T.)
Lors de l'assemblée plénière qui s'est tenue ce jeudi, les élus d'Auvergne Rhône-Alpes ont voté pour la participation de la Région au financement de l'autoroute A 45. Le montant de ce financement est de 132 millions d'euros.

Le projet de l'autoroute A 45 vient de passer une nouvelle étape. Lors du conseil régional qui s'est tenu ce jeudi, les élus ont voté en faveur de la participation d'Auvergne Rhône-Alpes au financement du projet. 94 voix se sont positionnées pour, 81 contre. Le montant de ce financement s'élève à 132 millions d'euros, pour un budget global d'1,2 million d'euros. 400 millions d'euros seront pris en charge par le concessionnaire Vinci, l'Etat participera également à hauteur de 400 millions d'euros. Le reste sera financé par le département de la Loire et Saint-Etienne Métropole.

Lire aussi : A45 : le modèle financier se précise

"C'est une grande satisfaction", a immédiatement réagi Gaël Perdriau, maire de Saint-Etienne, en saluant "l'action et la détermination" de Laurent Wauquiez. Ce dernier s'était engagé à participer au financement de cette autoroute qui doit relier Lyon et Saint-Etienne.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :