A Lyon, des scooters électriques sont désormais en accès libre

 |   |  145  mots
Après Paris, et son offre Cityscoot, Lyon expérimente la location de scooters électriques en accès libre.
Après Paris, et son offre Cityscoot, Lyon expérimente la location de scooters électriques en accès libre. (Crédits : Décideurs en région)
Lyon expérimente le scooter électrique en accès libre depuis le début du mois de juillet. La société Wattmobile, loueur de véhicules électriques, mettra à disposition les scooters à LPA, en charge de la gestion du service.

Après Paris, Lyon lance aussi son offre de scooters électriques en accès libre. Pour l'heure, il s'agit d'une première phase d'expérimentation, mais l'expérience devrait se poursuive à la rentrée. Lyon est la première ville de province à lancer ce service.

Depuis le début du mois de juillet, dix scooters sont ainsi disponible dans trois parcs de stationnement exploités par Lyon Parc Auto (LPA) : le parking des Halles Paul Bocuse, celui des Terreaux et celui de la gare la Part-Dieu. Une extension du nombre de scooters proposés est prévue à l'horizon 2017.

Lire aussi : Smart city : Lyon Parc Auto fait de l'œil aux startups

La société Wattmobile, un loueur de véhicules électriques, mettra à disposition les scooters à LPA qui assurera la gestion du service. L'entreprise publique est déjà en charge de l'exploitation du service d'autopartage Citiz.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :