Les Dialogues en humanité parlent aussi économie

Pour leur 16e édition, les Dialogues en humanité s’installent du 1er au 3 juillet au Parc de la Tête d’Or. SEL, Gonette, Bonheur National Brut… Le Forum mondial sur la question humaine soulève des problématiques économiques.
Créés à Lyon, les Dialogues en humanité ont essaimé dans le monde entier.

Créés à Lyon, les Dialogues en humanité fêtent leurs 15 ans du 1e au 2 juillet au Parc de la Tête d'Or. Cette année, une incitation guide le parcours : "Citoyens du peuple de la terre, devenons des artistes en humanité !" Des rencontres s'intéressent aux problématiques sociales, environnementales, politiques. Pour devenir artiste de sa vie, il convient également de se poser les bonnes questions sur le monde économique qui nous entoure.

Le vendredi 1er juillet, de 16h à 18h, une rencontre pose la question : "Quel type de marché pour l'économie que nous souhaitons ?". Seront présents Siddhartha, journaliste, Marc Humbert, économiste, Alain Caillé, sociologue, Dominique Bidou, démographe, Marcos Arruda, économiste du Brésil, et des intervenants du Mouvement SOL et de la monnaie locale la Gonette.

Le lendemain, une conférence sur le thème d'initiatives semblables est organisée de 18h à 19h : "Décider la conversion des monnaies locales en France, c'est possible !". Des porteurs de projets de monnaies locales et membres du Mouvement SOL, qui vise "l'appropriation citoyenne de la monnaie" seront présents à cette rencontre.

Lire aussi : A Lyon, la Gonette dernière-née des monnaies locales

Lire aussi : En six mois, la monnaie locale Gonette s'est installée dans le paysage lyonnais

Le même jour, les Dialogues en humanité s'intéresseront également au bonheur comme ressource. Lors de la rencontre visant à répondre à la question "Du Bonheur National Brut au Bhoutan vers de nouveaux indicateurs de richesse à coconstruire ensemble ?", Céline Bernigaud du réseau Richesses du CCFD-Terre Solidaire, Marcos Arruda de Rio et Sébastien Jost de la Fabrique Spinoza pourront échanger.

Pendant les trois jours de rencontres, la Gonette circulera d'un stand à l'autre.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.