Trois nouvelles "Pépites" labellisées à Lyon

 |   |  220  mots
Depuis 2011, une cinquantaine d'entreprises ont été labellisées Pépites : certaines d'entre elles se sont réunies au sein du Cercle Pépites.
Depuis 2011, une cinquantaine d'entreprises ont été labellisées Pépites : certaines d'entre elles se sont réunies au sein du "Cercle Pépites". (Crédits : DR)
Trois nouvelles entreprises ont été labellisées dans le cadre du programme "Pépites" lancé par le Grand Lyon et la CCI de Lyon.

CCLD recrutement, Forcity et Tetradis ont été labellisées "Pépites" par un comité composé de chefs d'entreprise et d'experts du monde du financement.

Elles seront accompagnées pendant deux ans par un référent économique de leur agglomération et par un référent de la CCI locale. L'objectif, pendant ce laps de temps, est de les aider à étudier leur approfondissement stratégique, leur développement commercial, le marketing à mettre en œuvre, les financements qu'ils peuvent obtenir, leur gestion des ressources humaines, etc.

Les trois entreprises évoluent dans des domaines très différents :

  • Ccld recrutement est spécialisées dans le recrutement des fonctions commerciales et des métiers de la distribution.
  • Forcity teste les scénarii possibles pour aider les acteurs qui "font la ville" à prendre des décisions stratégiques à l'échelle d'un territoire.
  • Tetradis développe, produit et commercialise des solutions pour le marché des télécommunications et de la sécurité.

Chaque année, le programme "Pépites", lancé par le Grand Lyon et la CCI de Lyon, accompagne une vingtaine de PME à "très fort potentiel vers l'hyper croissance". Depuis 2011, 53 entreprises, qui représentent près de 360 millions de chiffre d'affaires, ont déjà été labellisées. Certaines d'entre elles se sont réunies au sein du "Cercle Pépites".

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :