La fan zone de Saint-Etienne ouverte dimanche 26 juin

 |   |  163  mots
La Ville de Saint-Etienne accueillera samedi son dernier match dans le cadre de l'Euro 2016.
La Ville de Saint-Etienne accueillera samedi son dernier match dans le cadre de l'Euro 2016. (Crédits : Evelyne Deveaux)
La fan zone de Saint Etienne sera finalement ouverte dimanche 26 juin. Le manque de recettes pour les bars et commerçants du centre-ville, due à l’Euro 2016, avait fait hésiter la municipalité.

Les Stéphanois pourront acclamer les Bleus, qui disputeront leurs huitièmes de finale de l'Euro 2016 dimanche 26 juin à Lyon. La municipalité pensait fermer la fan zone suite aux plaintes des commerçants du centre-ville, qui jugeaient ne pas enregistrer suffisamment de bénéfices dans le cadre de l'événement. Elle a fait marche arrière quelques jours avant le match.

Lire aussi : L'Euro 2016 pourrait rapporter 77 millions d'euros à Saint-Étienne

Alors que le stade Geoffroy-Guichard accueille samedi son dernier match de l'Euro, le maire de Saint-Etienne, Gaël Perdriau, explique :

"L'Euro 2016 à Saint-Etienne est un véritable événement populaire et festif, comme nous l'espérions tous", affirmant que la sécurité est assurée dans la fan zone de la plaine Achille.

Elle sera donc ouverte le 26 juin de 12h à 17h, et le match retransmis.

Une grève du service de ramassage des ordures de la ville de Saint-Etienne avait déjà fait craindre un retard de l'ouverture de la fan zone.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :