Les trophées des entrepreneurs Bocuse & Co récompensent trois diplômés de l'Institut Bocuse

 |   |  436  mots
Les 7e trophées des entrepreneurs Bocuse & Co ont été remis à Jérôme Celle, Arthur Dupuy et au chef Yohanis Hailemariam.
Les 7e trophées des entrepreneurs Bocuse & Co ont été remis à Jérôme Celle, Arthur Dupuy et au chef Yohanis Hailemariam. (Crédits : DR)
Les septièmes trophées des entrepreneurs Bocuse & Co ont été remis depuis le restaurant parisien Ledoyen jeudi 9 juin. Trois diplômés de l'Institut Bocuse créateurs d'entreprise ont été récompensés.

Depuis sept ans, des créateurs d'entreprise diplômés de l'Institut Paul Bocuse sont récompensés pour leur envie d'entreprendre et d'innover. Cette année, le chef entrepreneur trois étoiles Yannick Alléno a présidé le comité de sélection avant de remettre le prix depuis le Pavillon Ledoyen, un de ses établissements.

"La joie d'entreprendre n'a d'égal que la joie de créer ; rien de grand ne se fait sans sacrifice et l'entreprise dans tout ce qu'elle représente en est bien la meilleure incarnation", a-t-il rappelé à cette occasion.

Lire aussi : Régis Marcon, trois étoiles sur un plateau

Trois anciens élèves de l'institut ont été primés :

  • Jérôme Celle, diplômé en 2013 de la licence Management international de l'Hôtellerie et de la Restauration, a été récompensé pour son investissement dans Celnat, l'entreprise de transformation de céréales biologiques fondée par ses parents.
  • Arthur Dupuy, promotion 2010 de la même licence, s'est fait remarquer avec son entreprise Donner un sens au détail, qui crée des signatures olfactives.
  • Enfin, le chef Yohanis Hailemariam, diplômé il y a quatre ans du Bachelor Arts Culinaires et Management de la Restauration et aujourd'hui multi-entrepreneur éthiopien, a été primé pour son entreprise Antica P.L.C., basée en Ethiopie. Il est devenu en quelques années une référence en matière de santé préventive dans son pays natal.

Lauréats des trophées des entrepreneurs Paul Bocuse

De gauche à droite : Demeke Candido Dare, représentant de l'ambassade d'Ethiopie, Yannick Alléno, Arthur Dupuy, Jérôme Celle, le chef Yoannis Hailemariam, Dominique Giraudier, PDG de l'Institut Paul Bocuse et Florence Cane, directrice générale du groupe Alléno.

L'entrepreneuriat au coeur de la formation de l'Institut Bocuse

Depuis plusieurs années, l'esprit d'entreprendre est particulièrement mis en valeur par l'Institut Paul Bocuse. Près d'un étudiant sur trois se lance dans une aventure entrepreneuriale.

"Les Trophées Bocuse & Co sont devenus au fil des ans, un véritable label d'excellence et de qualité qui valorise l'envie d'entreprendre et d'innovation, sources de richesses humaines et économiques sans frontière, estime Dominique Giraudier, PDG de l'Institut Paul Bocuse. Notre formation unique, centrée sur le suivi individuel de nos étudiants, permet de révéler les talents qui construiront demain les nouveaux modèles incontournables de ces métiers qui représentent un vrai pilier de notre économie."

Lire aussi : Reconversion professionnelle à la sauce Bocuse

Chaque année, plus de 650 étudiants de 37 nationalités différentes sont formés au sein de l'institut lyonnais, ainsi que 2000 stagiaires en formation continue.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :