Média : Les Têtes Chercheuses lancent leur deuxième édition

Le Club de la Presse de Lyon renouvelle son concours "Les Têtes Chercheuses". Du 23 juin au 11 septembre, des médias francophones innovants pourront participer à cette deuxième édition.
L'année dernière, Le Quatre Heures avait remporté le prix jeune pousse.

Cette année pour la deuxième fois, le Club de la Presse de Lyon lance son concours "Les Têtes Chercheuses". Il s'agit de récompenser des projets d'entreprises journalistiques francophones qui adoptent des positionnements et des modèles d'affaires innovants. Les lauréats bénéficieront d'un accompagnement pour la réalisation de leur projet et d'une visibilité médiatique.

L'initiative, parrainée par le ministère de la Culture et de la Communication, a un Grand Témoin de marque : Eric Fottorino, co-fondateur de l'hebdomaire "Le 1".

Cette année, deux prix seront décernés : un prix jeune pousse, pour un projet de moins de trois ans, et un prix d'honneur pour un projet qui a déjà eu l'occasion de faire ses preuves.

La première édition avait récompensé le média de reportages long format Le Quatre heures (prix jeune pousse) et le pure-player tunisien Inkyfada (prix coup de cœur du jury).

Lire aussi : "Le quatre heures" gagnant du concours des Têtes Chercheuses

Les candidatures seront ouvertes du 23 juin au 11 septembre. Les candidats pourront déposer leur dossier sur un site dédié. Dès le 29 septembre, les finalistes seront sélectionnés par le jury. Les pitchs finaux et la remise des prix auront lieu le 7 novembre à l'Institut Lumière.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.