LDLC : hausse du résultat net de 35,8 %

 |   |  225  mots
(Crédits : DR)
Le groupe LDLC a annoncé un "excellent exercice" 2015-2016. Le spécialiste du high-tech online, dont le siège social se situe à Lyon, a enregistré une hausse de 12 % de son chiffre d'affaires, et ambitionne de doubler de taille à l'horizon 2021.

Avec un chiffre d'affaires en hausse de 12 %, qui s'établit à 320,7 millions d'euros, le groupe LDLC signe "un excellent exercice" 2015-2016.

"Cet exercice reflète notre capacité à poursuivre une croissance organique régulière et forte. Depuis 6 ans, nous avons ainsi généré un taux de croissance annuel moyen de 14%", souligne Olivier de la Clergerie, directeur général du groupe spécialiste de la vente de produits high-tech en ligne.

Cette croissance est tirée à la fois par l'activité on-line et BtoC et en BtoB. Le résultat net du groupe atteint 7,9 millions d'euros, soit une croissance de 35,8 % sur un an.

Lire aussi : LDLC va s'offrir son concurrent Materiel.net

Un milliard d'euros de CA d'ici 2021

Etant coté à Euronext Paris, le groupe LDLC proposera lors de l'assemblée générale du 30 septembre prochain le versement d'un dividende de 0,50 euro par action, contre 0,45 euro lors de l'exercice précédent.

Sur l'exercice en cours, le groupe compte continuer le déploiement du réseau de magasins, maintenir une croissance soutenue de l'activité LDLC.pro, et poursuivre la prises de parts de marché pour l'ensemble des marques BtoC online. Mais "l'une des priorités portera sur l'intégration de Domisys avec la mise en place progressive de synergies intra-groupe."

À l'horizon 2021, le Groupe LDLC a pour ambition d'atteindre le cap du milliard d'euros de chiffre d'affaires.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :