Startups : OSV dévoile ses cinq entrepreneurs lauréats

 |   |  332  mots
(Crédits : © Greenpeace / Christian Breitler)
Cinq jeunes entreprises spécialisées dans les sports outdoor en Savoie et Haute-Savoie seront parrainées par l’OSV en 2016-2017.

Les startups savoyardes ont un terrain de prédilection : les sports en extérieur. Et la créativité des entrepreneurs de la région ne tarit pas. Bâtons de ski en bambou, masques de ski en bois ou encore vêtements durables font partie des cinq projets récompensés par l'Outdoor Sports Valley (OSV) pour la saison 2016-2017 de son parrainage.

Depuis 2011, l'association fédératrice des entreprises de l'industrie du sport outdoor soutient les jeunes pousses qui se lancent sur ce marché.

Projet viable

Cette année, cinq projets ont été retenus : en Haute-Savoie, HxR Components propose des accessoires de vélo, dont la technologie Easy Shift, qui permet de changer les rapports de vitesse sans pédaler, Obsess conçoit des masques de ski en bois et Zoomyn des vêtements durables pour le trail-running. En Savoie, la plateforme web Bookandmoove propose des réservations de dernière minute d'activités outdoor à prix réduit, tandis que POLEPLANT vend des bâtons personnalisables en bambou.

Ces entreprises doivent respecter quelques critères : un projet viable, un aspect innovant et la prise en compte de dimensions locales et environnementales.

Prêt d'honneur, prime et soutien

Les jeunes pousses sélectionnées seront épaulées par deux chefs d'entreprise ou cadres dirigeants bénévoles, qui pourront partager avec elles leur expérience et leur réseau. Elles se verront également offrir un an d'adhésion à l'OSV, une prime de 1500 euros sous réserve de bon déroulement du parrainage et une connexion avec de nombreux partenaires de l'association.

Elles auront de plus droit à des prêts d'honneur auprès de la Banque Populaire des Alpes pouvant aller jusqu'à 25 000 euros, à taux zéro, sans garantie, remboursables en 48 mois. Le cabinet Mazars, lui, propose des conseils gratuits spécialisés dans les startups. Enfin, l'organisateur du salon Sport Achat Eté à Lyon, SportAir, offre des stands gratuits pour une édition du salon et à coût réduit pour une deuxième édition.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :