Les Fongecif Auvergne et Rhône Alpes fusionneront en 2017

 |   |  225  mots
(Crédits : DR)
Les Fonds de Gestion des Congés Individuels de Formation de la région Rhône-Alpes Auvergne ont désigné leurs futurs président et vice-président communs.

Après la réforme régionale, il convenait de signer de nouveaux statuts. C'est désormais chose faite. Le 18 mai 2016, l'ensemble des organisations syndicales et patronales régionales ont fixé au 1er janvier 2017 la fusion des Fongecif (Fonds de Gestion des Congés Individuels de Formation) Rhône-Alpes et Auvergne. Ces organismes paritaires accompagnent les salariés dans leurs projets professionnels en leur fournissant informations et financements.

Un conseil d'administration a été désigné. Maurice Croppi, actuel président du Fongecif Auvergne, présidera le nouveau fonds. Membre du Medef, il a été manager et il a exercé des fonctions de ressources humaines au sein du groupe Michelin.

Le futur conseil d'administration n'est pas encore en fonction

Il sera épaulé par Michel Dambra, actuellement membre du Fongecif Rhône-Alpes. Ce dernier a travaillé au sein de la société Sodexo. Conseiller prud'homal à Bonneville (74), il est également président de l'Union départementale CFE-CGC de Haute-Savoie et référent "saisonniers" pour la région Auvergne Rhône-Alpes.

Bien que le processus soit engagé, les futurs président et vice-président ne sont pas encore entrés en fonction. Maurice Croppi et Luc Voissière (CFTC) restent président et vice-président du Fongecif Auvergne, tandis que le fonds rhônalpin est présidé par Jean-Pierre Gilquin (FO) et vice-présidé par Pierre Auriat (Medef).

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :