Rapprochement entre le Clust'R Numérique et le cluster Numélink

 |   |  150  mots
Le rapprochement entre les deux clusters devrait être effectif à partir du 1er janvier 2017.
Le rapprochement entre les deux clusters devrait être effectif à partir du 1er janvier 2017. (Crédits : Bocquet)
Le Clust'R Numérique et le cluster Numélink ont décidé de se rapprocher afin de créer l'un des premiers clusters numérique d'Europe. Une initiative soutenue par la Région.

Devenir l'un des premiers clusters numérique d'Europe. C'est dans cette perspective que le Clust'R Numérique et le cluster Numélink ont décidé d'entamer un rapprochement.

Le Clust'R Numérique fédère 300 adhérents, représentant au total 2,2 milliards de chiffre d'affaires et plus de 22 000 emplois. Il couvre essentiellement le territoire rhônalpin. De son côté, le cluster Numélink comprend lui aussi 300 adhérents, suite à sa récente fusion avec les clusters RhoneAlley et Auvergne TIC. Avec des implantations à Roanne, Valence ou Clermont-Ferrand, il est bien implanté dans l'ouest de la région. Une complémentarité qui permet de couvrir l'ensemble du territoire.

Cette initiative est notamment soutenue par Juliette Jarry, vice-présidente de la région Auvergne Rhône-Alpes, en charge du numérique.

Les gouvernances des deux clusters se sont fixées pour objectif de parvenir à un fonctionnement opérationnel au 1er janvier 2017.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :