Big Booster : les trois gagnants

 |   |  210  mots
(Crédits : Big booster)
Après un an de compétition, les trois lauréats du concours Big Booster ont été dévoilés ce jeudi.

Ils étaient 72. Il n'en reste plus que trois. Après un an d'accompagnement et de compétition, les grands gagnants de la première édition du Big Booster ont été révélés lors de la cérémonie de clôture de ce programme international d'accélération de startups entre Lyon et Boston. Ainsi, parmi les 10 finalistes sélectionnés par le jury américain lors du dernier bootcamp aux Etats-Unis, les gagnants sont :

  • Diabeloop (1er prix) : cette biotech grenobloise développe un "pancréas artificiel" qui pourrait bien révolutionner le traitement du diabète.
  • Neolys diagnostic (2e prix)  : cette startup lyonnaise propose aux radiothérapeutes un véritable outil d'aide à la décision, permettant d'adapter les traitements en fonction de la radiosensibilité individuelle du patient, et de celle de ses cellules tumorales. Cela permet de limiter le risque des effets secondaires tout en optimisant l'efficacité du traitement.
  • Echi (3e prix) : cette jeune pousse propose une technologie innovante permettant d'amener la lumière naturelle à l'intérieur des bâtiments via la fibre optique - Confort visuel et bien-être.

Les trois lauréats se partageront la somme de 100 000 euros.

Une deuxième édition du Big Booster a d'ores et déjà était annoncée ce jeudi.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :