RailsGirLy : journée d'initiation au code pour les femmes

 |   |  172  mots
RailsGirLy : une journée d'initiation gratuite à la programmation informatique réservée aux femmes.
RailsGirLy : une journée d'initiation gratuite à la programmation informatique réservée aux femmes. (Crédits : Karen Latour / ADE)
L'association Lyon Ruby Brigade organise, en partenariat avec Simplon et La Cuisine du web, une nouvelle édition de RailsGirLy: une journée d'initiation au code à destination de femmes. Cet événement se tient le samedi 9 avril, à la Tour du web.

Alors que Lyon French Tech souhaite renforcer l'essor des femmes dans le numérique, l'association pourra compter sur une structure déjà très dynamique : Lyon Ruby Brigade. Cette dernière organise une nouvelle édition de RailsGirLy (samedi 9 avril à Lyon).

Cette journée, pilotée en partenariat avec Simplon et La Cuisine du web, est un peu particulière puisqu'elle est réservée uniquement aux femmes qui souhaitent s'initier à la programmation informatique, en développant une application web.

"Aidées par des mentors développeurs, vous découvrirez le langage Ruby on Rails, vous développerez votre propre projet et le mettrez en ligne sur Internet", indique le communiqué.

Lire aussi : Numérique : où sont les femmes ?

Pour cette quatrième édition, l'événement se tiendra à la Tour du web, à partir de 9h30. Aucune connaissance n'est exigée. Seul critère : amener son ordinateur. Par ailleurs, cette journée est totalement gratuite, déjeuner compris. "Les garçons peuvent venir s'il reste de la place", fait savoir Lyon Ruby Brigade.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :