La station Charpennes fait peau neuve

 |   |  171  mots
(Crédits : DR)
A partir du 29 mars prochain, la station de métro Charpennes va faire peau neuve afin "d'offrir de meilleures conditions d'accueil et de confort", a fait savoir le Sytral dans un communiqué.

Rouge en référence à la ligne A, bleu pour la ligne B et blanc. Telles seront les nouvelles couleurs de la future station de métro Charpennes. Ce concept sur le travail chromatique permettra à tous les usagers de se repérer facilement dans la station. Les travaux débutent le 29 mars, et devront s'achever au cours du dernier trimestre 2016, afin "d'offrir de meilleurs conditions d'accueil et de confort pour les usagers", indique le Sytral dans un communiqué.

Plus lumineuse et sécurisée, la nouvelle configuration a été imaginée par Metropolis Architectes Associés.

Après la station Hôtel de Ville Louis Pradel qui a dévoilé son nouveau visage en décembre 2015, la station Gare Part-Dieu Vivier Merle en cours de rénovation et la station Charpennes, ce sera la station emblématique Bellecour qui entamera sa métamorphose à l'été 2016. Le budget global des travaux de rénovation de ces 4 stations est de 6 millions d'euros, dont 2,5 millions d'euros dédié à l'opération de la station Charpennes.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :