LDLC.com acquiert 100 % des actions et des droits de vote de materiel.net

 |   |  258  mots
(Crédits : DR)
Par protocole d’accord en date du 25 février, LDLC.com et Domicorp, société holding de Domisys (Materiel.net), ont convenu sous certaines conditions suspensives de l’acquisition par LDLC.com de 100% des actions et des droits de vote de Domisys.

Par protocole d'accord en date du 25 février, LDLC.com et Domicorp, société holding de Domisys (Materiel.net) sont convenues sous certaines conditions suspensives de l'acquisition par LDLC.com de 100% des actions et des droits de vote de Domisys. Cet accord prévoit également l'acquisition de la quote-part du capital des sociétés Domimo 2 et Domimo 3, sociétés immobilières du groupe Materiel.net, non encore détenue par Domisys.

L'Autorité de la Concurrence a expressément autorisé l'Acquisition par décision n° 16-DCC-43 le 18 mars.

Lire aussi : LDLC va s'offrir son concurrent Materiel.net

Dans ce cadre et sous réserve de la réalisation des conditions suspensives restantes dont la levée est prévue pour le 31 mars 2016 au plus tard, LDLC.com réaliserait ces acquisitions moyennant un prix global de 39,2 millions euros.

Logique d'orientation stratégique

Cette opération s'inscrit dans la logique des orientations stratégiques du Groupe LDLC et de la consolidation du marché e-commerce. Elle permettrait au groupe "de conforter sa position de leader du hightech online, d'entrer dans le Top 5 de l'e-commerce en France (selon classement e-Magazine juin 2015 - hors alimentaire et voyagistes) et d'accélérer son plan de développement", a indiqué LDLC.com dans un communiqué.

Spécialiste de la distribution online de produits high-tech, Materiel.net bénéficie d'un réseau de 10 concept-stores et d'un centre logistique intégré de 18 000 m² près de Nantes.

Cette opération donnerait naissance à un Groupe réalisant près de 500 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :