Esker : le résultat net en hausse de 39 %

 |   |  176  mots
Esker affiche une croissance à deux chiffres pour l'année 2015.
Esker affiche une croissance à deux chiffres pour l'année 2015. (Crédits : Esker)
Esker, un des principaux éditeurs mondiaux de solutions de dématérialisation des documents en mode cloud, affiche des résultats positifs pour l'année 2015. Le chiffre d'affaires comme le résultat net connaissent une croissance à deux chiffres.

Esker vient de publier ses résultats pour l'année 2015. La plupart des feux sont au vert. Le chiffre d'affaires affiche une croissance de 13 % à taux de change et périmètre constant et s'élève désormais à 58,5 millions d'euros. "Cette performance est à nouveau fondée sur le succès des solutions de dématérialisation Cloud qui représentent près de 42 millions d'euros (72% de l'activité) en croissance de 24% par rapport à 2014", a fait savoir Esker dans un communiqué. Les ventes réalisées hors de France représentent 64% de l'activité et les Etats-Unis à eux seuls pèsent près de 43%.

Le résultat d'exploitation augmente fortement et dépasse les 9 millions d'euros, soit une croissance de 59 %. Le résultat net atteint à quant à lui 6,4 millions d'euros, une augmentation de 39 % par rapport à l'année 2014. "Afin d'accélérer encore son développement sur les années à venir, Esker continue d'investir fortement en R&D (+24% en valeur brute)", précise Esker.

Pour 2016, du fait du nombre de contrats commerciaux signés en 2015, Esker envisage des tendances similaires.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :