Ski : les forfaits français parmi les moins chers du monde

 |   |  154  mots
La station de Tignes dans les Alpes figure parmi les moins chères du monde selon un classement établi par le domaine skiable de Val Thorens.
La station de Tignes dans les Alpes figure parmi les moins chères du monde selon un classement établi par le domaine skiable de Val Thorens. (Crédits : DR)
Selon un classement établi par la station Val Thorens, sur la période 2015-2016, les forfaits de ski français, sur six jours, figurent parmi les moins chers du monde. Avec toutefois quelques inégalités au sein même des stations françaises.

Les forfaits français font partie des moins chers du monde, selon un classement établi par le domaine skiable de Val Thorens à partir des prix publics recensés sur la saison 2015-2016.

Avec des forfaits à un peu plus de 200 euros, Les Menuires et Tignes font figure de bons élèves. Sur la saison, leurs forfaits de ski pour six jours font partie de moins chers du monde, juste après la station de Garmisch en Allemagne.

Forfaits ski

Cependant, en France, la situation est plutôt contrastée puisque les forfaits de Paradiski, des 3 Vallées ou encore de Mont-Blanc Unlimited atteignent presque 300 euros.

Rien de comparable toutefois par rapport aux plus de 800 euros que doivent débourser les skieurs de la station de Vail/Beaver Creek dans le Colorado, aux Etats-Unis. D'une manière plus générale, ce sont les stations étasuniennes où le coût d'une semaine de ski est le plus élevé.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :