Simplon.co et EPSI lancent un programme "hub numérique"

 |   |  179  mots
(Crédits : Karen Latour / ADE)
Le réseau EPSI et Simplon.co à Lyon lancent un hub pédagogique dédié aux métiers de l'informatique et du numérique, dans le cadre d'un partenariat régional. Ce programme, organisé en trois périodes de formations, mène à l'obtention de diplômes d'un niveau bac +3.

Simplon.co et EPSI à Lyon construisent actuellement un hub de parcours pédagogiques pour les publics de Simplon. D'une durée de 18 mois, ce programme "hub numérique" est organisé en trois périodes de formations.

Durant les deux premiers mois, les étudiants assisteront à une introduction intensive au développement informatique. Ils devront par la suite choisir une spécialisation entre trois parcours différents : open source, chargé de projet web et devOps. Avant d'obtenir son diplôme, l'étudiant devra effectuer une alternance en entreprise, dans le cadre d'un contrat de professionnalisation.

Lire aussi : Simplon Lyon, à l'école de la bidouille numérique

Deux diplômes sont à la clé. Un bachelor informatique, reconnu par l'Etat pour les spécialisations devOps et Open Source ainsi qu'un bachelor web, également reconnu par l'Etat pour la spécialisation chargé de projet web.

La première expérimentation : spécialisation "DevOps", menée uniquement sur le territoire lyonnais, débutera au mois d'avril 2016. Les dispositifs seront ensuite déployés sur l'ensemble des territoires sur lesquels Simplon et l'EPSI sont présents.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :