Le CEA, organisme public de recherche le plus innovant au monde

 |  | 151 mots
Le CEA Leti.
Le CEA Leti. (Crédits : Laurent Cerino/ADE)
Selon un classement réalisé par Reuters, le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA), dont une antenne se situe à Grenoble, a été désigné organisme public de recherche le plus innovant au monde.

Le CEA (Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives) prend la première place du "Top 25 Global Innovators-Governement" établi par Reuters, qui évalue les organisations publiques. Il devient ainsi l'organisme public le plus innovant au monde. Il devance le Fraunhofer en Allemagne, et le JST au Japon.

Lire aussi : CEA-Leti de Grenoble, dans l'antre de la lumière

Une position qu'il doit au nombre importants de brevets déposés mais aussi "aux forts taux de brevets délivrés comparé au volume déposé", précise le CEA dans un communiqué. A titre d'exemple, 81,2 % des demandes ont abouti entre 2008 et 2013 à des brevets. De plus, ces derniers sont régulièrement cités par des chercheurs extérieurs.

Lire aussi : CEA-Leti de Grenoble, de la recherche à l'industrie

Trois autres organismes français se situent dans ce classement, à savoir le CNRS, l'Inserm et l'Institut Pasteur au 5e, 10e et 17e place.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :