Somfy franchit le cap du milliard d'euros de chiffre d'affaires

 |  | 146 mots
(Crédits : Somfy)
Le chiffre d'affaires de Somfy atteint pour l'exercice 2015 1,06 milliard d'euros soit une augmentation de 8,1 % par rapport à l'année précédente. Le résultat net s’est élevé à 164,8 millions d’euros.

Le groupe Somfy, leader mondial de l'automatisation des ouvertures et des fermetures de la maison et du bâtiment, vient de publier ses résultats pour l'année 2015. Le chiffre d'affaires du groupe basé dans la Haute-Savoie atteint 1,06 milliard d'euros. Une augmentation de 8,1 % en termes réels par rapport à l'année précédente et 5,6% à données comparables.

Le résultat net s'est élevé à 164,8 millions d'euros. Il a été majoré des profits de sortie du capital de CIAT et Faac (respectivement 5,9 et 33,9 millions d'euros) et amputé de provisions pour dépréciation des intérêts financiers dans Garen Automação et Giga (6,7 millions d'euros au total).

Malgré un environnement économique instable en 2016, en Amérique et en Asie mais aussi en Europe, "l'effort d'investissement sera maintenu", a fait savoir Somfy dans un communiqué. "Il portera principalement sur l'innovation des produits et la promotion des marques."

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :